LES ARTISTES

    EMMANUELLE BISCARA  Mezzo-soprano


Médaille d’or du Conservatoire National de Poitiers, puis élève de Christiane Eda-Pierre au Conservatoire National Supérieur de Paris, Emmanuelle Biscara débute au Grand Théatre de Tours. Elle donne depuis de nombreux concerts, s’illustre en tant que soliste dans les répertoires d’oratorios, lyriques et contemporains (Bach, Mozart, Dvorak, Ravel, Bério, Dusapin...). Elle collabore régulièrement avec des ensembles vocaux de renom, en particulier le chœur Accentus (dir : Laurence Equilbey).    

   CATHERINE PADAUT  Soprano 

 

  Après avoir obtenu ses prix en chant et art lyrique au CNR et au CNIPAL de Marseille, Catherine débute sa carrière de soliste auprès d'ensembles reconnus comme A Sei Voci, l'Ensemble baroque de Limoges, le Capriccio Stravagante, le Poème Harmonique, La Chapelle Rhénane. Elle donne  de nombreux concerts et collabore avec des ensembles prestigieux comme Accentus (dir : Laurence Equilbey) et Le Concert d’Astrée (dir : Emmanuelle Haïm).

    LAURENCE FAVIER DURAND  Soprano


Après son DEM de chant au conservatoire d’Aix en Provence, Laurence intègre le CNSM de Paris dans la classe de Gerda Hartmann. Elle y obtient son diplôme avec mention très bien à l’unanimité. Elle chante sur scène  de nombreux rôles : le Feu et la Princesse, Sœur Constance, Madame Herz ainsi que Pamina.

Elle se produit aussi dans de nombreux oratorios.

Elle intègre l’ensemble Accentus avec qui elle se produit sur la scène de nombreux festivals, sous la baguette de chefs prestigieux.

   AMBRE VUILLERMOZ   Accordéon    


Ambre a étudié notamment à la Hochschule für Musik de Würzburg en Allemagne auprès de Stefan Hussong et au conservatoire de Paris (CNSMDP) en troisième cycle supérieur. Son talent d’interprète a été récompensé à de nombreuses reprises. Elle est également soutenue par la bourse d'étude”Deutschland Stipendium” et lauréate de la Fondation Banque Populaire.

  LUCIEN DEBON   Violoncelle


Lauréat des Fondations Safran et Meyer, académicien de l’orchestre Philharmonique de Radio France, Lucien est passionné tant par ses activités de soliste que par la pratique orchestrale. Il est violoncelle solo de l’ensemble Sequentiae, avec lequel il s’est produit en soliste dans le concerto de Saint-Saëns. Il fut récompensé deux fois  par le 2ème prix au concours Vatelot et Rampal de Paris. Lucien étudie aujourd’hui en Master au CNSM de Paris dans la classe de Michel Strauss.

   ISABELLE LAGORS  Harpe


Isabelle obtient un Premier prix de harpe et deux prix de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, ainsi que le Certificat d'Aptitude à l'enseignement de la harpe. Elle enseigne cet instrument au CRR de Cergy Pontoise.

Isabelle se produit régulièrement comme soliste dans diverses formations de musique de chambre. Elle joue aussi régulièrement au sein de différents orchestres internationaux.